Fondé et financé par

Retrouvez un emploi le 20 avril
[ Ibis Budget Paris Coeur d’Orly AĂ©roport  đź’Ľ recrute le prochain 20 Avril 2023 aux Rendez Vous pour l’emploi au MarchĂ© de Rungis by Orly Paris®]
23 mars 2023
Recrutement Ile de France !
[ SNCF Réseau 💼 recrute le prochain 20 Avril 2023 aux Rendez Vous pour l’emploi au Marché de Rungis by Orly Paris®]
30 mars 2023

[đź’ˇLES BASIQUES D’UN ENTRETIEN REUSSITđź’Ľ] #astucesorlyparis

Astuces pour trouver un emploi en France
Astuces pour trouver un emploi en France

L’entretien est une Ă©tape cruciale dans tout processus de recrutement ou d’Ă©valuation professionnelle. Pour rĂ©ussir cet exercice, il est important de bien se prĂ©parer en amont. Voici quelques basiques Ă  suivre pour rĂ©ussir un entretien :

  1. Faites des recherches sur l’entreprise et la position que vous convoitez. Renseignez-vous sur l’historique de l’entreprise, sa mission, ses valeurs et ses projets actuels. Assurez-vous Ă©galement de bien comprendre les exigences du poste et les attentes de l’employeur.
  2. Préparez-vous à répondre aux questions les plus courantes, notamment celles portant sur vos compétences, vos expériences et vos motivations. Prévoyez également des exemples concrets pour illustrer vos réponses.
  3. Soyez ponctuel et prĂ©sentez-vous de manière professionnelle. Habillez-vous de façon appropriĂ©e pour l’entreprise et apportez une copie de votre CV et de vos rĂ©fĂ©rences.
  4. Établissez une connexion avec l’interviewer dès le dĂ©but de l’entretien. Souriez, faites une poignĂ©e de main ferme et engagez une conversation lĂ©gère avant de rentrer dans le vif du sujet.
  5. Soyez honnĂŞte et transparent dans vos rĂ©ponses. Ne prĂ©tendez pas ĂŞtre plus compĂ©tent ou expĂ©rimentĂ© que vous ne l’ĂŞtes rĂ©ellement.
  6. Évitez de parler négativement de vos employeurs ou de vos collègues précédents. Concentrez-vous plutôt sur ce que vous avez appris de ces expériences.
  7. Posez des questions Ă  l’employeur pour montrer votre intĂ©rĂŞt pour le poste et pour mieux comprendre l’entreprise et le rĂ´le que vous pourriez y jouer.
  8. Terminez l’entretien en remerciant l’employeur de son temps et en exprimant votre intĂ©rĂŞt pour le poste. N’hĂ©sitez pas Ă  demander quand vous pouvez espĂ©rer recevoir une rĂ©ponse.

En suivant ces basiques, vous aurez toutes les chances de rĂ©ussir votre entretien et d’impressionner l’employeur. Bonne chance !

 

RETROUVEZ TOUTES LES OFFRES ICI.

 

Astuces pour trouver un emploi en France