Fondé et financé par

Le Président d’Orly International a participé au 1er comité stratégique de réflexion sur la démarche d’insertion organisé par le Groupe ADP.
9 novembre 2016
blank
PNC – Envol PRO
11 décembre 2017

Une réussite pour LES RENDEZ-VOUS PREMIUM D’ORLY PARIS® « Destination Amériques »

Avec la participation de 70 influenceurs du territoire, l’événement s’est tenu la matinée du 1er décembre dernier avec un programme riche pour découvrir de plus près les opportunités économiques que peuvent générer les liens entre le territoire d’Orly Paris® et les Amériques.

Learning Expedition en bus au départ de France –Amériques direction le Marché International de Rungis où le Directeur, M.Batani, a accueilli les participants pour une immersion dans le plus grand marché de produits frais au monde représentant un CA de 8 886 milliards d’euros et 1 186 entreprises installées.

Après un passage par les parcs immobiliers :

  • Icade Orly Rungis, 402 000 m2 construits, plus de 47 000 m2 en projet, plus de 220 locataires, environ 18 000 emploi, et 67 immeubles ;
  • et Cœur d’Orly, où le premier immeuble du projet, Askia, abritera 70 000 m2 de bureaux, un centre commercial de 38 000 m2 et un pôle hôtelier de 35 000 m2, soit 650 chambres ;

les participants ont eu la chance de visiter le chantier du futur bâtiment de jonction Paris-Orly, projet emblématique du vaste programme de transformation de l’aéroport, qui sur plus de 80 000 m2 reliera demain les terminaux Sud et Ouest.

Enfin, à 12H, tous ont été accueillis par Pascal Picard, Président d’Orly Paris® pour une conférence-déjeuner au restaurant le CUP du Chef Gilles Choukroun, installée au cœur du terminal sud de l’aéroport Paris-Orly.

Animée par Jean-Claude Beaujour, Vice-Président de France-Amériques, la conférence « Orly Paris®, porte vers les Amériques » a donné la parole à des intervenants pluriels à l’image du territoire dont les grands pôles sont des moteurs qui contribuent à sa structuration, et dont les projets innovants donnent l’ambition de renforcer les liens avec l’international.

Intervenants :

Franck Mereyde, Directeur de l’aéroport Paris-Orly, Groupe ADP

Dominique Batani, Directeur du Marché International de Rungis, SEMMARIS

Grégoire de Lasteyrie, Vice-Président à l’aménagement et à l’attractivité territoriale de Paris-Saclay

Karine Bidart, Co-Directrice Générale Paris and Co

Gaël Duval, Fondateur et Président de la French Touch Conference