Fondé et financé par

Affluence record pour la 8e édition des Rendez-Vous de l’emploi d’Orly Paris®
30 octobre 2019
le 18 novembre, venez à Rungis découvrir les métiers de la RATP qui recrutent
12 novembre 2019

STAE, portrait d’une nouvelle entreprise d’excellence du territoire

Au mois d’Aout 2019, STAE – Etudes et Fabrications électroniques et mécaniques s’est installée au 18, rue du Garigliano à Savigny-sur-Orge, en limite de Chilly-Mazarin.

Ses compétences en mécanique, électronique et optronique reposent sur une centaine d’ingénieurs et techniciens qui travaillent maintenant sur le même niveau et sous le même toit, ce que l’ancien siège des Hauts-de-Seine ne permettait pas.

Son implantation dans des locaux presque deux fois plus spacieux (10.000m2 environ), a permis au PDG, Monsieur Rémy Marchand, et à son équipe de concevoir un espace moderne, favorisant de meilleurs flux au sein de l’entreprise, et d’améliorer considérablement l’environnement de travail.

Cette évolution positive explique sans doute que le déménagement n’a pas occasionné de départs d’employés. L’attractivité de cette petite entreprise industrielle s’en trouve aussi renforcée, ce qui est un facteur positif lors des prochaines embauches. Les exigences de la production de qualité « avionique » (60% de l’activité) rendent parfois difficile le recrutement.

STAE connaît une croissance constante, portée par la demande de l’aéronautique, du spatial et du dispositif médical – ce dernier représentant maintenant 25 à 30% des ventes.

L’export représente 15% de son chiffre d’affaires et le prototypage 50% de l’activité, ce qui permet à M. Marchand de dire que STAE est « start-up friendly » (amie des start-up).

La collaboration indispensable avec les start-ups génère une ambiance motivante et porteuse de nouvelles opportunités d’affaires à forte valeur ajoutée.

M. Marchand a souligné qu’il avait beaucoup apprécié l’accueil qu’il a reçu du Maire et de toute la municipalité de Savigny. Le site est situé dans une zone d’activité très fonctionnelle et bien desservie.

STAE, acteur depuis 40 ans de l’écosystème du sud parisien, devrait, sous l’impulsion de ce déménagement-extension, accroitre encore plus son réseau et sa visibilité au contact des partenaires d’ORLY PARIS.

Rémy Marchand, Président et Directeur général de STAE, viendra témoigner le jeudi 14 Novembre, au Rendez-vous de l’entrepreneuriat d’Orly Paris, lors de la conférence « Regards croisés : les clés de la réussite pour entreprendre » qui se tient de 15h00 à 15h45.

Avec M.Rémy Marchand,PDG dans l’atelier de tournage / mécanique

STAE présente ses prestigieuses accréditations (ISO, SixSigma, etc…)

M. Rémy Marchand et Francois Pays dans la partie assemblage des dispositifs médicaux.