Fondé et financé par

Chargé de communication en alternance
Tu cherches une alternance en tant que chargé de communication évènementielle ?
30 novembre 2022
TROUVEZ UN EMPLOI EN QUELQUES CLICS AVEC LES BORNES HUCLINK®👆
19 janvier 2023

L’Escape game recrutement, c’est quoi ?

Orly international en association avec l’IFRIA et ses partenaires (Départements de l’Essonne et du Val-de-Marne) ont organisé le 23 novembre, un Escape game recrutement.

Mais l’escape game recrutement , c’est quoi ?

Il reprend les grands principes de l’Escape game classique : les candidats sont consignés dans une pièce et doivent résoudre une série d’énigmes, rechercher des indices ou encore déchiffrer des codes pour réussir à sortir de la salle ou terminer leur mission dans le temps qui leur est imparti :  Ici découvrir le meurtrier.

Dans le cadre d’un Escape game recrutement, la coopération entre les candidats est incontournable et c’est aussi l’objectif du jeu.

La mise en situation va permettre d’analyser le comportement des candidats d’une façon ludique :

  1. comment ils coopèrent en équipe ?
  2. comment ils communiquent ?
  3. comment ils gèrent leur stress ?
  4. comment ils s’organisent ou pas ?
  5. quelle est leur place au sein de l’équipe, etc…

L’escape game créé à partir des exigences spécifiques du futur employeur comprend des énigmes sur du rendu de monnaie, des mots mêlés en anglais et une chasse au trésor autour de la thématique de l’aéroport…

Destiné à un public éloigné de l’emploi, l’escape game est basé sur l’éthique et la bienveillance. Pas de piège : le jeu ne met pas les candidats en compétition mais en équipe. Ils avancent ensemble en donnant le meilleur d’eux-mêmes.