Fondé et financé par

ENG / Record de trafic pour l’aéroport Paris-Orly en 2013 !
17 janvier 2014
ENG / MIN de Rungis : le premier pavillon entièrement dédié aux produits bio
1 septembre 2014

LES RENDEZ-VOUS POUR L’EMPLOI AU MIN DE RUNGIS

Alors qu’en novembre dernier, la 2nde édition des Rendez-Vous pour l’emploi d’Orly Paris® a accueilli près de 7000 visiteurs et donné lieu à 500 rendez-vous en job meeting avec 144 postes pourvus à l’issu de l’événement, les Co-organisateurs (Pôle emploi et les Chambres consulaires de l’Essonne et du Val-de-Marne), avec le soutien d’Unigros et de la Semmaris, ont décidé d’organiser : un Spécial job meeting au Min de Rungis.

Ouvert à toutes les entreprises d’Orly Paris®, tous secteurs d’activité confondus, ce Spécial Job meeting au MIN de Rungis, entièrement gratuit, a eu lieu le Mardi 8 avril de 9H à 17H00, à la Tour Semmaris.

Il a permis aux recruteurs de recevoir jusqu’à 20 candidats sur la base d’entretiens pré-programmés. L’ensemble des partenaires emplois d’Orly Paris® se sont organisés pour proposer les meilleurs profils centré sur les compétences, sur la base de CV anonymes.

L’évènement, qui a rassemblé 45 recruteurs et proposé 137 postes, présente des premiers éléments de bilan positifs tant du point de vue des entreprises que des chercheurs d’emplois. 

388 entretiens de recrutement ont eu lieu au cours de la journée dont 231 programmés et 157 spontanés.

Les 61 offres d’emploi représentaient 137 postes à pourvoir dont 81% en CDI, 9% en CDD, 8% en intérim, 2% en free-lance.

75% des recruteurs ont estimés que le job meeting avait répondu à leurs attentes : ils ont retenu en moyenne 4 candidats avec lesquels ils entendent poursuivre les démarches de recrutement soit 1/3 des candidats reçus.

97% souhaitent renouveler l’expérience en 2014 et 100% ont souligné la qualité de l’accueil et l’organisation.

Du côté des chercheurs d’emploi, 100% ont été satisfaits de la qualité de l’événement, que ce soit concernant l’accueil, l’accompagnement et l’orientation, ou encore l’intérêt des ateliers proposés.