Fondé et financé par

French bee recrute
4 août 2019
Rendez-Vous pour l’emploi d’Orly Paris®, place à la 8e édition !
25 août 2019

Job Starter

La deuxième édition du Job Starter s’est tenue le 4 juillet dernier à la Maison de l’Environnement de l’Aéroport Paris-Orly à Athis-Mons. Organisé dans le cadre du MOOC Paris-Aéroports, cet évènement était proposé par Tourism Academy et Atout France, en partenariat avec le Groupe ADP, et soutenu par le Conseil Régional Ile-de-France et Pôle emploi.
Le MOOC Paris-Aéroports a pour objectif de former, en ligne et en réseau, les demandeurs d’emploi et jeunes en insertion habitant à proximité des zones aéroportuaires afin de leur permettre d’acquérir les compétences nécessaires à l’accès aux métiers de la relation client en matière d’hospitalité et d’accueil des clientèles internationales. Le MOOC Paris-Aéroports ‘La France accueille le monde’ a été lancé par le Premier Ministre à l’occasion du Conseil Interministériel du Tourisme du 19 juillet 2018.
Le Job Starter est une journée d’orientation réservée aux lauréats ayant validé au moins 50% du MOOC en autonomie. Avec des conseillers Pôle emploi, des conseillers des centres de formation et des missions locales, 38 entretiens individuels ont été effectués. 17 personnes ont eu des propositions de formations complémentaires.
En présence de Vincent JEANBRUN, Président d’Orly Paris®, Vice-Président de la Région Ile-de-France en charge de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, et de Sandrine Hervé, Directrice du Partenariat et des Relations extérieures de Pôle emploi, la remise des prix a clôturé la journée sur un temps fort et convivial avec l’ensemble des participants et près de 40 partenaires mobilisés.