S’il a fermé ses portes le 30 mars dernier, l’aéroport de Paris-Orly travaille déjà à ce que beaucoup appellent « le jour d’après ». Pour Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP le premier objectif est de « recréer les conditions de la confiance ». Cela commence par la propreté des terminaux « toujours régulièrement entretenus et désinfectés » et leurs conditions d’accès, tant à l’arrivée qu’au départ. Les fameux « gestes barrières » seront aussi à adopter rapidement, autant par le personnel de l’aéroport que par les passagers. De nouvelles dispositions qui entraineront une réorganisation pour les nombreux prestataires de l’aéroport que cela soit dans les domaines de la sûreté, de l’accueil, de la propreté, dans les commerces, etc.
En attendant la réouverture prochaine, 250 personnes sont quotidiennement mobilisées. De la tour de contrôle, qui assure le suivi des vols sanitaires (une cinquantaine au quotidien), aux équipes de maintenance qui veillent à l’entretien de 90 avions cloués au sol depuis fin mars.
Sources : Le Point et France Inter
La préfecture de L’Essonne et plusieurs acheteurs publics recherchent des PME / TPE qui pourraient modifier leurs outils de production et fabriquer des masques, surblouses et visières.
Peut-être n’avez-vous qu’une partie de la solution (main d’œuvre disponible, matériaux ou matériels, moyens logistiques), mais cette partie associée à d’autres pourrait peut-être nous permettre de concevoir du matériel et de proposer une offre commune dans le cadre d’un GME par exemple ?
Vous pensez pouvoir contribuer à cette initiative ?
N’attendez plus et faites-vous connaître ici !
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe1qyNma218inbl39B33nExBhjcATNCtXJFIuS9ersbYL6hcQ/viewform
L’équipe du club Face Paris Saclay se tient à votre écoute :
Laurence BOUTAUD : l.boutaud@fondationface.org – 06 61 38 70 01
Laura DJIMTANGAR : l.djimtangar@fondationface.org – 07 68 98 02 95